Zack Admin
Nombre de messages : 205 Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Ou, Comment Xp ? Ven 6 Juil - 7:15 | |
| Un simple Copier/Coller de DjolComment XP tranquillement Niv. 1 > 50 ?Rien de plus simple, vous n'avez qu'a suivre les indications ci-dessous : 1/ Préparation : ~200 Parchemins Dorés (+1à1000 XP) Parchottage de la sagesse bien commencé (Sagesse > 25) Kamas 2/ Équipement : -Niv. 1 -> Niv. 6: Panoplie de l'Aventurier SurMagée Sagesse (~125 Sagesse au total). -Niv. 6 -> Niv. 26: Ajoute d'un Dofus Cawotte, d'un familier Sagesse (Dragoune Rose, Tifoux, Koalak Sanguin), et d'une Agride (Hâche +20 Sagesse). -Niv 26 -> Niv. 38: Ajout de deux Alliances de Silimelle (SurMagées 29 Sagesse chacune), d'une Baguette en Racine d'Abraknyde (Baguette +30 Sagesse), et des Cape et Coiffe du Prespic. -Ajout de l'Adelus (SurMagée 29 Sagesse) ou d'une Ceinture Noire de Frank Lee Bruce. Vous pouvez aussi, à ce stade là, troquer votre Baguette en Racine d'Abraknyde contre un Bâton Ton'Ata (Bâton +30 Sagesse). Vous voilà arrivé niv. ~50 en quelques minutes. o/ Où XP ?Niv. 1 -> Niv.20Solution n°1
- Incarnam est excellent pour monter jusqu'au niveau 20 sur les chafers (avec mon sram piège de masse, je suis monté jusqu'au niveau 35 là-haut).
- Aller faire quelques sangliers prespics dans la forêt d'astrub lvl 20 est un bon moyen d'xp en droppant des ressources à parchemins.
- Pour un sram pièges, la meilleur façon d'xp à partir du niveau 21 est Tainéla : vous avez monté coups sournois niveau 3, invisibilité niveau 5, et commencez à monter votre piège de masse. Il est grand temps pour vous de prendre un bouloute! =)
Solution n°2:
- Dès la création de votre personnage, cherchez tout de suite un groupe de pious; pour monter à peu près niveau 5 cela va très vite. Au passage, droppez un anneau aventurier =).
- Partez à la chasse au tofu jusqu'au niveau 10 environ, pour au passage dropper des bottes et une ceinture aventurier. Augmentez le niveau des groupes au fur et à mesure.
- A partir de ce niveau, deux choix s'offrent à vous :
-soit vous partez a l'attaque des monstres des champs (genre plus pour les feca) -soit vous partez à la chasse aux bouftous, [il est préférable de garder les laines et cuirs, qui se revendent un bon prix] et commencez votre future panoplie bouftou (classes feu/terre, et même les autres si on veut ^^).
Si vous avez choisi une classe qui a du mal à XP au début, pensez aussi aux quêtes ! Que ce soit à Incarnam, Astrub ou Pandala (voire Amakna), certaines d'entre elles rapportent pas mal d'expérience et de kamas et peuvent vous aider à passer les premiers niveaux tout en amassant un petit pécule. Niv.20 -> Niv. 40
- Abra qui xp pas mal lvl 21/38 (principalement recommandé pour les personnages tapant feu ou air)
- Boos qui xp très bien jusqu'au 40, pour les fécas tout du moins (l'armure aqueuse niv. 3 est requise).
Niv. 38 -> Niv. 70Plusieurs options s'offrent à vous :
- Les porkass (cochons de lait, berger etc).
- Les abras (que vous pouviez déjà faire au lvl 30/38 ).
- Les scarafeuilles permettent de dropper la pano qui vous servira longtemps et font bien xper.
- Les wabbits sans grand-pa sont également très bien (surtout les Wo), en plus ça permet de collecter les premières cawottes.
- Moon pour les fecas avec une bonne team de 2,3 persos entre lvl 55/70.
- Maîtres Bolets, avec un bon équipement sagesse, +/- 30'000 par cbt, plus un drop de champignons utile pour les parchos (prévoir un peu de résistance physique - bottes du Craqueleur, fécaliseur du guerrier... - pour éviter les empoisonnements des Champs Champs).
- Les kanigrous sont pas mal (souvent des hl de votre guilde pourront vous aider).
- Les blops sont pas mal non plus avec une bonne pano sagesse, avec un groupe d'aventuriers allant de 2 à 5 sur un groupe de blops dont le niveau est égal aux niveaux cumulés des personnes de votre groupe (pexer à 4 sur des groupes lvl 200 mini est une FABLE!).
- Le donjon bouftou, assez économique, permet de gagner 80.000 d'XP en une petite demi-heure, avec les baves bouftou pour alchimistes et cornes de bouftou pour parchos.
Niv. 70 -> Niv. 100A ce level, xper en petits groupes de 3 ou 4 personnes est rentable.
- Quatre zones d'xp s'offrent à vous
- Les dragoeufs, qui permettent de dropper pour les potions de forgemagie. Prévoir un eni et un tapeur de chaque élément pour éviter les mauvaises surprises. Pensez aussi a rester en surface, les maps des souterrains étant parfois ... chiantes il faut le dire.
- Les kanigrous/blops offrent un très bon rapport d'xp du lvl 70 à 80, par contre les combats sont un peu longs a cause des blops. Un eni est un plus contre les kanis qui peuvent mettre de grosses fessées.
- La région des lacs enchantés avec une bonne team ou bien du canyon sauvage, ca met un peu de diversité dans les combats, attention quand même ca commence a taper fort.
- Les firefoux. Avec une bonne team, vous pouvez faire des petits groupes (1 yokai 130 un maho un soryo un léo) par exemple. La aussi un eni est nécessaire, ainsi que des tapeurs préférentiellement feu et terre. Un sadi ou un enu pour debuff peut sauver un combat.
Austra nous offre une petite astuce pour les Iops : je suis prêt à vous donner mon secret pour xp du lvl 70 à 100 en un temps record. D'abord il faut vous équiper 8pa et mode agi, ensuite allez à la map du transporteur brigandin des bworks et là c'est parti, la map se prête parfaitement pour deux épée céleste.
PS: Pour info, il m'a fallu 2 semaines pour faire ces 30 level sans jouer comme un barbare.Niv. 100 +
- Pour les classes force et agi, l'île du Mino est un très bon endroit pour ceux qui aiment l'xp solo, rapide mais efficace. Attention quand même à être blindé d'agi si l'on veut survivre, et ne pas se jeter sur tous les groupes. Accessible bien sur avant le lv 120, mais l'obtention du Solomonk aide grandement les classes qui jouent force et agi.
- Les classes force et agi se régaleront aussi au cimetière primitif avec des mobs ayant des faiblesses terre/air de l'ordre de 50%.
- La vallée de la Morh Kitu est aussi interessante pour à peu près toutes les classes, prévoir un/deux bourrins (donc un à la rose pour les warkos violets), un éni (7X suffit, mais il doit avoir 400 PDV pour tenir) si vous n'avez pas les yeux plus gros que le ventre. Pour des groupes plus gros, un sacri ou un féca (pour trève si besoin), et/ou un éni de plus suffiront. Forcez pas trop sur les Fauchalaks si votre team tape pas assez fort, ni sur les violets si vous avez pas assez de PDV.
- Les classes chance, agi, en encore intell, peuvent aussi tenter les groupes de pandules/pandits/pandikazes à Pandala Air. Attention à avoir une bonne esquive cependant, les pandules enlevant des PA.
- Sinon grobe / gros firefoux.
- Les donjons dont les boss ont un niveau conséquent rapportent énormément d'xp (skeunk, dragoeuf, CM, Tot, firefoux).
Comment S'Équiper ?Les panoplies utiles
- La panoplie aventurier
Elle fait 50 de sagesse en moyenne et se porte dès le niveau 1.
- La panoplie champ-champ
Si vous n'avez pas les moyens de vous payer la panoplie aventurier, la panoplie champ-champ (accessible dès le niveau 9) offre un très bon compromis réductions diverses/sagesse.
- La panoplie paysanne
La panoplie paysanne, accessible dès le niveau 20, est un must-have : une arme voleuse de vie, et 40 de sagesse une fois la panoplie complétée (sans compter les bonus individuels de chaque item). Bref, une panoplie polyvalente surtout recherchée par les osas et les personnages eau en général.
- La panoplie prespic
C'est la panoplie la plus utilisée pour xp dès le niveau 38. Non magée, elle donne maximum 80 en sagesse.
Les items hors panoplie et comment bien les assortir suivant votre classe/buildAttention : le niveau minimum requis pour porter certains objets ne reflète pas forcément la facilité qu'on a à les obtenir. Autant certains éléments ont des crafts ou des prix tout à fait abordables, autant d'autres sont inenvisageables avant un moment (à moins d'avoir un autre personnage plus haut niveau ou un métier qui rapporte énormément). Vérifiez donc les crafts ou les prix de ces équipements pour éviter les mauvaises surprises Classes force/chance/agi dès le niveau 26 jusqu'aux alentours du niveau 40
- Grande cape sombre : cape niveau 19 (+6 à 10 sagesse)
- Alliance de Silimelle : anneau niveau 26 (+25 sagesse, -5 en force -5 intelligence)
- Ceinture piquante : ceinture niveau 26 (+11 à 15 sagesse)
- La Broche Hète : amulette niveau 28 (+11 à 20 sagesse)
- Passé de Xelor : anneau niveau 30 (+11 à 15 sagesse, +11 à 15 intelligence)
- Souvenir d'Enutrof : anneau niveau 30 (+11 à 15 sagesse, +11 à 15 chance)
- Gulliver : chapeau niveau 33 (+16 à 25 en sagesse)
- Fourbabottes : bottes niveau 34 (+11 à 15 vitalité, +11 à 15 sagesse, +1 à 2CC) - bottes de la panoplie fourbasse, mais excellentes
- Le Ours : chapeau niveau 35 (+11 à 50 en force, +11 à 20 sagesse)
- Bottes Tarsy : bottes niveau 38 (+16 à 35 chance, +11 à 15 sagesse, +11 à 20 vitalité, 1 à 10% resistance eau, -1 portée, -11 à 15 intelligence, -11 à 15 agilité)
Classes Feu Niv. 25 < 40~
- La Kabale : amulette niveau 29 (+10 sagesse, +20 intelligence)
- Dora sombre de Brave : chapeau niveau 37 (+11 à 50 intelligence, +11 à 20 sagesse)
Toutes classes du niveau 40 jusqu'au niveau 50
- Coiffe prespic : chapeau niveau 36 (+1 à 20 en sagesse, +1 à 3 dommages)
- Cape prespic : cape niveau 37 (+1 à 30 en sagesse, +1 à 2 dommages)
- Ceinture Akwadala : ceinture niveau 41 (+6 à 20 sagesse, +101 à 150 pods, 1 à 5% résistance eau)
- Emblème Livide : amulette niveau 41 (+2 dommages, +20 sagesse, +10 force, -20 agilité, -20 chance)
- Chapeau Akwadala : chapeau niveau 43 (+6 à 25 sagesse, +11 à 30 chance, +2 à 3 dommages)
- Anneau hé : anneau niveau 44 (+31 à 50 vitalité, +11 à 20 sagesse, +2 à 3 CC)
- Chaîne de la Liche : amulette niveau 45 (+11 à 20 sagesse, +21 à 30 chance, +2 créatures invocables, -11 à 50 vitalité)
- Cape du corbac : cape niveau 45 (+6 à 20 sagesse, +1 créature invocable, 6 à 10% résistance air)
- Ceinture noire de Frank Lee Bruce : ceinture niveau 47 (+16 à 25 en force, +11 à 15 en sagesse, +16 à 25 en agilité, +2 à 3 aux coups critiques, +4 à 5 de dommages aux pièges)
- Amulette des Abîmes : amulette niveau 47 (+5 CC, +2 à 21 sagesse, +20 chance)
- Harmonie : amulette niveau 47 (+15 force, +15 agilité, +15 vie, +15 sagesse, +15 intelligence, +15 chance)
- Kraignosse : chapeau niveau 48 (+41 à 80 vie, +11 à 15 sagesse, +11 à 15% dommages)
- Adelus : ceinture niveau 48 (+2 a 4 dommages, +16 a 25 sagesse)
- Abranneau sombre : anneau niveau 48 (+11 à 20 chance, +11 à 20 force, +11 à 20 agilité, +11 à 20 sagesse, +11 à 20 vie)
- Amulette de la Boule : amulette niveau 49 (21 à 35 en sagesse, +4 à 7% résist neutre)
- Cape Ouginak : cape niveau 50 (+6 à 35% dommages, +16 à 25 sagesse, +21 à 40 vitalité)
- Bottes d'apprentissage : bottes niveau 50 (+16 à 25 sagesse, +16 à 25 intelligence, +16 à 25 vie, +11 à 20% dommages)
Armes pour les classes force, agilité, chance
- La Klebik : épée lvl 25 (+16 a 20 sagesse et -16 a 20 chance)
- Agride : hache niveau 27 (+11 à 20 en sagesse)
- Bâton d'oubli : bâton niveau 30 (-1 PA a la cible -1 a 30 en intelligence +21 à 30 sagesse +21 à 30 chance, dégâts air)
- Baton Tont'Ata : baton lvl 40 (11 a 30 sagesse, accompagné d'un malus de 11 a 20 en chance) - attention, il faut avoir moins de 100 en intelligence pour l'équiper /!
- Etoile du soir : épée lvl 44 (+11 sagesse +17 en agilité +17 en vitalité -15 force, peut faire très mal pour les classes forces malgré le malus)
Armes pour les classes intelligence
- Agride : hache niveau 27 (+11 à 20 en sagesse)
- Baguette en racine d'abraknyde : baguette niveau 33 (+30 en sagesse, -20 en chance)
- Baguette Deuh-Pain : baguette niveau 50 (+30 en sagesse, +1 à la portée)
Les choses à savoir pour bien choisir son groupe
- Dans la mesure du possible, il vaut mieux chercher des groupes d'ennemis dont le niveau cumulé est égal à plus ou moins 10% au vôtre (ou à celui de votre groupe d'allés). Plus on s'éloigne de cette plage de +/- 10%, plus l'XP diminue.
- A niveaux cumulés égaux, un adversaire de niveau élevé rapporte plus d'expérience qu'un groupe de petits monstres. Autrement dit, un groupe de niveau 45 composé d'un monstre de niveau 42 et d'un monstre niveau 3 rapportera plus d'expérience qu'un groupe composé de 3 monstres niveau 15.
- Lorsqu'on combat en groupe, l'expérience gagnée est multipliée par un certain coefficient :
à 2 : 1.1 à 3 : 1.5 à 4 : 2 à 5 : 2.7 à 6 : 3.3 à 7 : 4 à 8 : 4.8 Contrairement à certaines rumeurs parlant d'un bonus d'XP à 4 ou à 5 uniquement, le bonus de groupe s'applique donc dès le moment où vous ne combattez pas tout seul et augmente avec le nombre de joueurs Cependant, plus on est nombreux et plus le combat prend du temps (et plus il peut être long de rassembler tout le monde avant de commencer). Le but étant de gagner un maximum d'XP en un minimum de temps, il n'est alors pas toujours intéressant de tendre vers le groupe de 8.
Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=777082Vous avez plus d'excuse les mecs x) | |
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Knaki Floodeur pro
Nombre de messages : 72 Age : 32 Localisation : Menalt Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Ou, Comment Xp ? Mar 21 Aoû - 11:41 | |
| Mici du conseil sur les drago je vien d'accérir le sort ultime la capture de DINDE youhou j'en ai 20 pour le moment grace a sa mon cra va vite monté :') héhéhéhéé bon ba sceance parcho capture de dinde -,- A bientot parmis vous <3 knaki | |
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